Qui sommes-nous ?

547496_10151314408992735_576154374_n copie

 

Sébastien Bénès fait ses études au Conservatoire d’Art Dramatique de Grenoble et obtient le Diplôme d’Etudes Théâtrales en 2005.

La même année, il rejoint le Centre Chorégraphique National en tant qu’interprète sur une chorégraphie de Jean Claude Gallotta « L’enfance de Mammame » et bénéficie d’une formation en danse contemporaine.

A partir de 2006, il multiplie ses expériences de jeu en intégrant plusieurs spectacles de théâtre du répertoire classique et contemporain et se met en scène dans les « Souvenirs Assassins » de Serge Valletti aux Clochards Célestes à Lyon. Le spectacle remporte le premier prix lors du festival du Chapeau Rouge à Toulouse.

En 2009, il rejoint l’équipe du Chapiteau Théâtre Compagnie de Chambéry, prend en charge les ateliers de théâtre et met en scène « Cinq filles couleur pêche » d’Alan Ball et « Le suicidé » de Nikolai Erdman.

En 2010, Sébastien s’installe à Montréal où il se consacre à l’écriture. Il rencontre Thomas Mundinger avec lequel il décide de créer la compagnie Délina Rossa et de donner corps à son premier texte « Janine Amour » qui sera joué en 2012.

En 2013, il écrit et met en scène le « Cabaret des jours de pluie », tout en poursuivant son travail d’interprète et d’enseignant.

Visitez son site ici

Thomas Mundinger est titulaire d’un Baccalauréat Français (DEC) en interprétation théâtrale à Colmar. Son parcours scolaire l’a amené à faire plusieurs représentations à la Comédie De l’Est.

Avec le désir d’approfondir ces compétences, il s’installe au Québec à l’âge de 19 ans. Dès son arrivée, il intègre la Troupe ÉtudianteThéâtrale de l’UQAM (TETU), sur la production de « L’homme est un orignal » de Véronique Gravel-Bouchard.

Par la suite, il fonde la compagnie Délina Rossa avec Sébastien Bénès et joue sur les productions « Janine Amour », et interprète Délina dans le « Cabaret des jours de pluie ».

En 2013, Thomas travaille avec la compagnie italienne Motus pour le spectacle « Nella Tempesta » en tant que comédien invité, au Festival Trans Amérique.

 Il élargit ses compétences artistiques en travaillant sur des créations audio-visuelles pour la compagnie Délina Rossa, et autres professionnels.

Cette année, il créé le projet « Katerine C » en art visuel et danse contemporaine.

Visitez son site ici